lundi 17 mars 2008

Aie Aie Aie!!!


Eh oui, voyez comment l'action FT se casse la gueule!!! Quand on va vouloir retirer nos billes , il ne restera rien ou des clopinettes!!! et je ne sais pas ce que vous en pensez, mais une fois que tout le petit personnel aura pris leurs sous , Hop cela va remonter!!! Tout ça, pour faire plaisir aux gros actionnaires!! Noue on ne compte pas !!!

41 commentaires:

emma a dit…

Bonsoir a tous encore merci a Bouba de nous avoir fait ce blog on va pourvoir se parler enfin. Pour le deblocage sur creelia la date c'est bien le 20 ? Sinon j'ai aussi vu ma participation c'est une misere je m'attendais a beaucoup plus que ca et soit disant on devait avoir plus. Bonne soirée a tous. Emma

bouba a dit…

Pour ma part, la participation a été correcte , mais elle est placé sur 5 ans , encore!!! Par contre l'intéressement 2008, une MISÈRE!!!
Tu fais partie de FT , ou bien Orange?
Concernant le déblocage, aux dernières news de SUD et la CGT, cela devrait être ok pour le 20 ou 21!! Mais tant que je n'ai pas vu l'argent sur mon compte, j'y crois pas!!!

Anonyme a dit…

bonsoir et oui merci bouba.
Je suis egalement tres decu de mon interressemetn. Celui ci devait etre 25 % au dessus ....C est faux...

Enfin
Pour ma part je suis a ft en cdi depuis 8 ans

on va pouvoir debloquer mais vu l action qui chute on va plus rien avoir.........

Toujours les petits qui payent pour les gros

Jiji33

bouba a dit…

eh oui , 25% de plus, euh.... d'après ce que j'ai compris, la direction a donné soit disant 25% de plus aux personnes de Ft afin de rattraper la différence avec ceux d'orange!! Et la direction fait passer cela pour un bonus!!! Comment mettre en compétition 2 entités du même groupe? Ils ont trouvé la réponse!!! Et pour la prime exceptionnelle: A suivre!!!! J'ai un collègue qui est chez Ft , l'année dernière il a touché environ 750€, et cette année ~ 1100€ ! et moi je passe de 1150€ a 1080€ !! C'est le rattrapage sociale , j'appelle cela!!! De plus comment veulent ils faire venir du monde à Orange, sachant qu'ils n'ont plus le droit de recruter des CDD, si pas de compensations financières?? M'ENFIN!!! Pour moi, nous faisons tous partie d'un même groupe, d'une même entité et le partage des bénéfices doit être équitable , c'est à dire au moins un 13eme mois pour les salariés , surtout quand notre société , et grâce à nous , fait d'énormes bénéfices!!! Voila c'est mon coup de gueule du jour!!!!

Anonyme a dit…

L'action a comme par hasard, bien chutée ces derniers temps, surtout au moment des réunions pour voter le déblocage. Etrange coincidence, mais en tout cas on a sans doute tous pas mal perdu!!

Anonyme a dit…

Bouba je suis chez FT à paris meme mon interessement etait minable. Moi aussi je suis comme toi quand j'aurais l'argent sur mon compte j'y croirais mais depuis janvier l'action cool j'ai perdu presque 300€. Je commence vraiment a en avoir marre de cette direction qui s'en met plein les poches. La direction ne nous respecte meme pas. J'attends avec impatience le 20 mais ils feront tout pour attendre le dernier jour pour qu'on puisse saisir notre demande de remboursement sur creelia

Anonyme a dit…

message precedent c'est emma

Anonyme a dit…

L'action chute depuis la déclaration de déblocage de la participation de notre bon président en effet, mais d'un coté se sont toutes les actions qui chutent globalement. Je ne pense pas que la manipulation soit à ce niveau là. Par contre ils nous ont retardé au maximum le déblocage pour que nous couvrions à nos frais un maximum de la chute de l'action. Comme ça ils vont nous la racheter en dessous des 20€ et la revendre plus cher. Parce que d'ici la fin de l'année elle va remonter c'est certain. Donc on s'est bien fait *****. Et en plus on a même pas de 13è mois alors que les résultats sont ahurissant.
Ce qui a fortement baissé aussi ce sont les PVV (part variable vendeur) au cours des 3 dernières années. Je suis arrivé à FT y'a 3 ans. Et en regardant les chiffres sur tout l'AD SOM je constate que les PVV ont baissé d'au moins 50% voire de plus. Bien sur la direction dit le contraire aux syndicats, qu'ils ont fait des études qui montrent le contraire (pourtant chez moi 200 -> 100 = -50%).
Je bosse a temps partiel car je fais des études à coté, et d'ici 2 ans je démissionnerais de FT. C'est bête mais je vais être heureux de quitter cette entreprise alors que j'y passe quand même de bon moment.
Vivement qu'on ait débloqué ces sous...

Anonyme a dit…

Bonjour à tous ! Ca y'es, l'info est paru sur l'intranet France ! les sommes seront déblocables à partir du 21 (ils nous ont grillé un jour !) par contre il parle d'une semaine de délai avant d'avoir l'argent sur le compte !! en + d'une action qui dégringole, ils nous aurons vraiment eu jusqu'au bout ! vivement la semaine prochaine, ce sera pas le pactole, loin de là mais bon ca va faire du bien... c'est quand même terrible d'en arriver à attendre ce déblocage pour pouvoir acheter des fringues à ses enfants.. non non ce n'est pas une blague,j'en suis vraiment là :-((
Bonne journée à tous et spécial petit coucou à Emma ;-)
Valy

Anonyme a dit…

bonjour a tous, valy merci pour l'info aujourd'hui je ne bosse pas mais je suis dans le meme cas que toi et je suis ecoeuré on va donc debloquer le jour de la paie et on aura nos sous le 28 ils nous auront eu jusqu'au bout. Je te souhaite une bonne journée valy et merci pour ton bonjour j'espere te voir souvent sur ce blog moi je suis tous les jours si je pouvais quitter FT je partirais car il n'y a plus de convivialité et ca c'est la direction qui mets une mauvaise ambiance bonne journée a tous et un et tout particulierement a Valy.Emma

bouba a dit…

Eh oui! l'info est effectivement tombé: à partir du 21 on pourra retirer ce qui nous restera de nos fameux placements!!! Concernant les 25% en plus , pour la direction est content car pour eux ,c'est fait !! cette augmentation est lissée sur tout le groupe FT donc tout est ok pour eux!!! En gros une manière de dire que tout va bien chez FT!! Et le moral des troupes , qui y pense? La médecine du travail qui sent ce mal-être et qui nous mets en longue maladie ? Moi aussi j'aimerais bien quitter Ft et faire autre chose : essaimage ? Mais comment faire avec un seul salaire au foyer???
Bon en attendant, il faut vivre voire survivre!!! et même si on passe pour des mendiants, je récupère mes billes dès que possible!!!

Anonyme a dit…

sympa ce blog,bouba.Moi aussi je partage votre avis sur la perfidie des dirigeants de FT.Je travaille en boutique ,la pression des chiffres est énorme et en ce moment ma responsable met tout en oeuvre pour que je change de métier (prétextant l'insuffisance de mes ventes et ratios,car en effet ,je ne prends pas les clients pour des pigeons!!)C'est difficile à vivre.Sinon,en ce qui concerne le déblocage est il préférable d'attendre juin,en espérant que les actions remontent un peu pour débloquer?(si j'arrive à patienter jusque là !!)Bonne soirée à tous.Zazie

bouba a dit…

bonsoir Zazie,
Je n'ai pas de conseils à te donner concernant ta demande de déblocage! tout dépend de toi ! Maintenant si tu peux encore tenir en juin ( ce qui n'est pas mon cas!!! ), je penses que c'est une bonne idée , mais il ne faut que tu vérifie le cours de l'action régulièrement!!! A mon avis ( et selon mes collègues et amis ) il va ré augmenter!!! à toi de voir!!!
Concernant la pression des encadrants, c'est pour cela que j'hésite à aller en point de vente!! Je suis en service client technique Orange un peu spécial , j'adore ce que je fais, mais on me demande d'être toujours plus polyvalent ( Internet, PC CARD, Blackberry, Synchro PC et MAC et maintenant UNIK ) !!!Il me faut 2 cerveaux !!! Mais la paie ne suit pas !! et à mon avis elle restera comme ça longtemps!!! Un autre conseil, si tu aimes ce que tu fais , et que tu as la conviction de fair bien ton métier ( la vente conseil ca existe, pas de la vente à l'abattage avec des chiffres !! Les clients ne sont pas des vaches à lait ), alors résiste!! Sinon va en service client , à mon avis , tu auras moins de pression !! ( elle existe , mais tout dépendra de ton responsable ) .
au plaisir ,

dujardin a dit…

Merci bouba pour ce blog je pense que le fait d echangé nos avis entre gens de FT peu etre sympa encore merci

dujardin a dit…

Excusez moi ne prenez pas mal ce que je vais ecrire mais pour tous ceux qui ont des actions ne vous plaignez pas svp tout le monde se plaint des conditions de travail ce que je comprend pour avoir passé 5 ans sur un plateau orange mais a partir du moment ou vous etes actionnaire meme tout petit vous rentrez dans ce systeme qui veux que les gens soit plus performant qu il y ai des suppressions de poste etc etc ....Donc le mieux aurait quand meme ete qu aucun salarié ne prenne d actions ce qui n aurait peux etre rien changé mais au moins la directions aurait recu un message fort mais bon les gens ont cru s enrichir mais au bout du compte l actions est a 21 euros donc benef 000.Sur ces belles paroles bon courage a toutes et tous

Anonyme a dit…

Salut Zazie, je suis moi aussi vendeur en agence donc la pression des chiffres je connais. Personnellement quand je suis arrivé il y a 3 ans les primes de ventes étaient suffisamment raisonnables pour que je mette la pression sur les clients, du coup bonnes primes et bon ratios. Mais avec les fortes baisses de ces 2 dernières années j'ai fortement calmé le jeu, du coup mes clients sont bien plus satisfait de moi mais pas les managers (et oui c'est le comble) et mes primes sont encore plus basses que ce qu'elles auraient été.
La vente en agence je vous conseille de vous en méfier, pour le recrutement ils annoncent des possibilités de primes que très peu font. Si vous êtes peu scrupuleux et dans un agence avec beaucoup de flux vous ferez jusqu'à 2000€ (de primes) à Noël, mais à condition d'être vraiment dans la course. Pour peu que vous soyez dans une agence en déclin comme la mienne et que vous n'ayez pas envie de faire croire des trucs faux aux clients alors vous serez beaucoup moins récompensés.

Concernant l'action FT, sachez qu'un dividende de 1,30€ sera décidé à l'AG du 27 mai et qu'il sera versé le 03 juin. Pour ceux qui ont beaucoup d'actions il est conseillé donc d'attendre après le 03 juin tout en sachant qu'en plus l'action devrait remonter avant fin juin (elle a déjà un peu commencé hier). Cette montée est normal après la baisse qui a lieu depuis le début de l'année mais elle est due à l'arrivée du dividende. Les investisseurs savent que ce gros dividende va être versé (près de 6.5%) et vont donc commencer à faire grimper les prix. Moi j'avais déjà tout basculé en Evo et Equi et de toute façon ça ne m'aurait rapporté que 100€, j'ai trop besoin d'argent pour attendre deux mois de plus.
Faites bien vos calculs, 1,30€ par action c'est beaucoup. Beaucoup d'analystes voient l'action FT au alentours des 28€ dans 3 mois (ils sont un peu trop optimistes à mon goût. Elle était tombée sous la barre des 20€ et là elle est a 21,61€ c'est très bon signe. De toute façon le dividende compenserait une autre baisse (je ne voit d'ailleur pas comment ça pourrait baisser encore avec l'arrivée du dividende mais bon...
)
Donc si j'ai un conseil à donner.
Si vous n'êtes pas trop pressé, attendez si vous pensez que la hausse et le dividende en vaut la peine.

Pour plus d'info sur le dividende demandez aux syndicats ils sont au courant.

bouba a dit…

Bonsoir,
effectivement le conseil de Fel est vrai: si vous pouviez attendre , faites le car cela vaut peut être le coup. Maintenant, perso cela ne va pas être possible.
A DUJARDIN, FEL, ZAZIE et les autres , je pense que plus çà va , plus on nous mets la pression au niveau des chiffres,il faut vendre à tout prix , et tant pis pour les clients!! Et être en point de vente cela doit être ingérable ( pression des chefs, des clients en face à face, des produits que l'on ne maitrisent pas à fond etc... ) . il fut un temps où je voulais y aller , pas pour les primes , mais pour changer de métier après + de 12 ans au téléphone. Mais à part peut être Conseiller SAU SAV en PDV!!! Quand on va sur Planetemploi , malheureusement, on ne cherche que des vendeurs avec une offre d'emploi alléchante ( grosses primes possibles etc... ) !! Les techniciens comme moi, quel avenir? CONVERGNCE + ??

Gérard a dit…

Vive Carquefou et vivement le 21 maintenant que Marseille a fini de débloquer ça va être à nous

Gérard a dit…

ça fait quand meme vachement de bien quand c est les petits qui gagnent
bonne nuit à tous

Gérard a dit…

ouf ça y est le déblocage pour moi c est fait ça marche déjà c est cool ya plus qu'a attendre le versement bonne chance à tous

Anonyme a dit…

ca y est c bon!!!!!!!!!!!!!

je viens de le faire sur creelia !!!!!!!
jiji33

Anonyme a dit…

ouaouuuuhh !! super ! merci pour l'info, je viens de faire le déblocage !! Emma tu peux y aller c'est bon, plus vite ce sera fait plus vite ce sera sur le compte ! c'était mal barrée cette histoire mais on l'a échappé belle ! je souhaite à tous mes collègues d'FT ici une excellente soirée :-)) et merci à Bouba encore pour ce blog génial :-)a bientôt. Valérie

Anonyme a dit…

de rien!!!

pour une fois qu on annonce une bonne nouvelle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jiji33

Anonyme a dit…

Bonsoir a tous, ca y est on peux debloquer je viens de saisir mon remboursement. Merci Valy on va souffler un peu ca fait du bien moi je pensais le faire demain mais c'est une bonne surprise et comme tu l'as dit valy c'etait mal parti. bonne soirée a tous et bises a Valy. Emma

bouba a dit…

ca y est, en effet le déblocage est possible !! Enfin , ce n'est qu'une question de jours !! sauf pour moi ou ca à l'air d'etre un peu complexe : voici le message que j'ai :
La détermination des avoirs éligibles au remboursement exceptionnel de votre Participation est trop complexe pour pouvoir être effectuée en ligne compte tenu du nombre d'opérations enregistrées sur votre compte. Nous vous remercions d’effectuer votre demande par courrier et pour ce faire d’appeler le serveur vocal (le n° de la plateforme téléphonique) qui vous permettra de recevoir à votre domicile un bulletin de déblocage personnalisé. Une fois le formulaire reçu, complétez-le, écrivez visiblement sur le bulletin en couleur rouge la mention : Rejeté par internet (cette mention vous permettra de ne pas supporter le coût majoré des demandes effectuées par courrier) et renvoyez-le à CREELIA, sous enveloppe affranchie au tarif en vigueur. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

La détermination des avoirs éligibles au remboursement exceptionnel de votre Participation est trop complexe pour pouvoir être effectuée en ligne compte tenu du nombre d'opérations enregistrées sur votre compte. Nous vous remercions d’effectuer votre demande par courrier et pour ce faire d’appeler le serveur vocal (le n° de la plateforme téléphonique) qui vous permettra de recevoir à votre domicile un bulletin de déblocage personnalisé. Une fois le formulaire reçu, complétez-le, écrivez visiblement sur le bulletin en couleur rouge la mention : Rejeté par internet (cette mention vous permettra de ne pas supporter le coût majoré des demandes effectuées par courrier) et renvoyez-le à CREELIA, sous enveloppe affranchie au tarif en vigueur. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.
La détermination des avoirs éligibles au remboursement exceptionnel de votre Participation est trop complexe pour pouvoir être effectuée en ligne compte tenu du nombre d'opérations enregistrées sur votre compte. Nous vous remercions d’effectuer votre demande par courrier et pour ce faire d’appeler le serveur vocal (le n° de la plateforme téléphonique) qui vous permettra de recevoir à votre domicile un bulletin de déblocage personnalisé. Une fois le formulaire reçu, complétez-le, écrivez visiblement sur le bulletin en couleur rouge la mention : Rejeté par internet (cette mention vous permettra de ne pas supporter le coût majoré des demandes effectuées par courrier) et renvoyez-le à CREELIA, sous enveloppe affranchie au tarif en vigueur. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.
Vu l'heure tardive , je vais suivre cela demain matin pour voir si je peux le faire par internet , ou si je dois attendre ce p.... de papier et encore perdre qques jours !!! HUM , ils vont m'énerver !!!!
En tout cas , Merci à tous de votre soutien , ensemble on est plus fort( ce s'est pas un slogan politique!!!! ) , et espère que nous ferons vivre ce blog ensemble pour tous les tracas de notre vie chez le groupe FT.
Bise et bonne soirée à tous!!

Anonyme a dit…

Moi c'est fait aussi, reste à savoir combien de temps maintenant pour avoir le virement sur le compte...
Une bonne chose de faite.

titi a dit…

Bonjour bouba pour ton souci pour le deblocage j ai eu le meme et je l ai resolu en annulant toutes mes anciennes demande fermer le site le reouvrir et saisir juste ta demande de remboursement exceptionnel et en principe cela fonctionne bon courage a tous

bouba a dit…

bonjour,
j'ai refait la demande ce matin sur le site, et c'est ok pour moi!!!
Fel essaie de les appeler ou relance ton acces au site, ca devrait le faire!!! bonne journée à tous !!

Anonyme a dit…

C'est gentil Bouba mais moi c'est fait. Je me demandais par contre dans combien de temps nous aurions l'argent sur notre compte.

Anonyme a dit…

Tiens en allant voir mes opérations voilà ce que je trouve :
http://img180.imageshack.us/img180/4290/sanstitreaz6.jpg

A remboursement exceptionnel il y a comme montant 0 alors que tout c'était bien passé. Pensez vous que c'est un bug sans importance ou que je devrais contacter Creelia (in joignable ce matin mais j'ai pas beaucoup insisté) ?

bouba a dit…

fel,
comme il précise sur creelia, ils vont racheter tes actions a la dateur valeur donc ce soir et normalement demain ce devrait être ok!! j'ai la meme chose que toi!! on se tient au courant!!!

Anonyme a dit…

Cool je suis rassuré...

Anonyme a dit…

Bonjour a tous et joyeuses paques. J'ai parlé de ce blog a mes collegues qui vont y venir moi je le trouve tres bien et nous allons le faire vivre. Bouba encore merci tu as vraiment eu une tres bonne idée. Je vais serieusement chercher a bosser ailleurs car je ne supporte plus cette ambiance au travail qui est devenu insupportable pour tout le monde et la direction fait du harcelement sans en avoir honte c'est lamentable. Bon on attends tous nos sous et en plus le mois prochain on aura aussi notre interressement sur avril ca va nous faire encore du bien. Emma

Anonyme a dit…

Bonsoir tout le monde,
toujours dans l'attente de nos sous,... je voudrais savoir si dans les fidèles utilisateurs du site de Bouba quelqu'un est de Gourdon ou de la région de Gourdon dans le lot.
Ma fille doit y aller en stage en Juillet et Aout et je voudrais connaître les possibilités d'hébergement sur place, alors si quelqu'un est du coin ?
Merci de vos réponses et qu'ils nous donnent enfin nos sous, c est les nôtres et c'est long, putain que c'est long...

bouba a dit…

bonsoir Gérard,
désolé moi je suis de Rennes , je peux te donner des infos sur la région Ile et vilaine, voire des DOM !!!
Plus que qques jours à attendre, Soyons patients!!!! Et en effet, si le blog peut permettre à chacun de s'entraide, pourquoi pas??

Anonyme a dit…

Ce blog est vraiment une tres bonne idée. Merci merci a tous Emma

Anonyme a dit…

salut bouba
tu as dit qu'on recevrait l'argent sur le compte le 03 ou 04/04 ??? encore 2 semaines à tenir ?

bouba a dit…

bonsoir jerome34,
Sur le site de creelia voici ce que tu trouves :
Le traitement d'un rachat est le suivant :
* saisie de la demande validée à J
* rachat effectué sur la 1ere valeur liquidative (VL) suivante, en général à J+1 s'il s'agit d'un jour ouvré
* émission du virement à J+2 (jours ouvrés)
* réception du virement sur le compte du salarié à J+4 ou 5 (jours ouvrés) suivant les établissements bancaires.

soit un règlement sur votre compte bancaire ou postal sous huitaine.
donc si tu as fait ta demande comme moi le 21/03 et comme le 24/03 c'était férié, normalement ce soir tu dois savoir la valeur liquidative, puis le virement devrait intervenir jeudi 27/03 et 4 à 5 j pour le recevoir sur ton compte, soit le 3 ou 4 avril. Patience !!! bon courage!!!

Anonyme a dit…

tu as raison bouba éffectivement je viens de recevoir ce matin le mail comme quoi ma demande de déblocage est comptablilisé je retrouve le montant net que j'ai demandé j'attends plus que le virement .j'ai hate car j'ai fait plus de frais que prévu vu que je pensais avoir d'ici la fin du mois le paiement

bouba a dit…

Ca y est c'est parti!! Comme beaucoup , enfin le système de déblocage est lancé! pour ma part, je viens de voir sur creelia que mon virement a été effectué ce jour !! reste plus qu'à attendre sur le compte!! Maintenant reste plus qu'à être sur de la prime des 500 € en jiun, mais normalement c'est pour tout le monde!!! bon courage à tous!!!

Anonyme a dit…

idem pour moi virement parti plus qu'a attendre 4 ou 5 jours pour l'avoir sur le compte ça arrive milieu de semaine prochaine .